Ali Khamenei…rumeur ?

Qui c’est celui-là ? 

Ali Khamenei

0a11.jpg

*

La toile iranienne s’agite une nouvelle fois …sur la (nouvelle) mort d’Ali Khamenei …personnage le plus important du régime.
Cette rumeur émanerait d’un article du néo-conservateur américain, Michael Ledeen, titré « Khamenei serait dans le coma » (d’après  une source iranienne).

Ali Khamenei...rumeur ? dans Qui c'est ? 0a61Le guide suprême aurait perdu conscience , serait hospitalisé depuis le 12 octobre à Téhéran.
Ce n’est pas la première fois que la mort de Khamenei, qui souffre d’un cancer de la prostate,  est annoncée. (Ce doit être agréable de lire de tels articles au petit déjeuner !)

Michael Ledeen   fait-il une fixation ?
Il avait déjà  »annoncé »  la disparition  Ali Khamenei en janvier 2007 !

*

Son parcours ?

*

0a23 dans Qui c'est ?Né en 1939 à Mashhad, professeur de philosophie islamique,  adversaire acharné du Shah, figure de la révolution islamique et confident de Khomeni….il fut nommé par son Maître Imam de la Grande Prière du Vendredi à Téhéran, avant de devenir Président de la République.
Échappant à un attentat en juin 1981, il perdit sa main droite et l’usage d’un bras…mais gagna une réputation de miraculé.

En occident il n’a que des détracteurs.
Il serait responsable de massacres de prisonniers politiques dans les prisons entre août 1988 et février 1989 (4500/5000 ?).
Ce qui est certain : c’est un dur.
Il a lancé une Fatwa inconditionnelle-permanente contre Salman Rushdie  et soutenu le GIA algérien dans les années 1980.

S’il défend Ahmadinejad,
il lui a opposé son véto à la signature de plusieurs décrets jugés trop tolérants.

 

0a101.jpg

*

Les femmes ne le regretteront pas lui qui affirme :
« L’homme est fait pour entrer sur les terrains économiques et financiers… Mais la femme…./… doit accoucher, allaiter, elle a un physique fragile, elle est moralement sensible, elle est affective, ne peut entrer dans tous les domaines../…, cela crée des restrictions pour les femmes… L’homme, plus fort, est privilégié. »

*

Bref
une sorte d’inquisiteur
dont certain(e)s espèrent être délivré(e)s
afin que les réformes déjà dans les esprits iraniens
puissent voir le jour

*

abientotplus.gif

*

0 commentaires à “Ali Khamenei…rumeur ?”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire