Eté…Iran-OBAMA partial./

0agifphare.gif

*

On le sait

mais nécessaire d’entretenir la mémoire …

*

0a69.gif

*

Circulez, y a rien à voir
C’est le message qu’adresse Barack Obama aux États arabes qui estimaient que le discours occidental sur le nucléaire iranien et son « potentiel » était d’une crédibilité nulle quand on occulte un arsenal nucléaire israélien qui compte, au moins, deux cents ogives nucléaires.

Ces États arabes ont vu dans le projet, avalisé formellement par les Américains, d’une conférence internationale sur un Proche-Orient dénucléarisé une occasion de montrer à leurs opinions qu’ils ne feignent pas d’ignorer l’arsenal nucléaire israélien qui est bien réel. Ils devront désormais méditer les dernières déclarations du président des États-Unis.
« Nous croyons fermement que, compte tenu de sa taille, de son histoire, de la région dans laquelle il se trouve, des menaces existant contre nous, contre lui, Israël a des exigences uniques en matière de sécurité ».

Ce n’est pas un scoop, bien sûr, que de saisir clairement que la politique américaine de désarmement nucléaire au Proche-Orient se résume à :
« toutes les armes nucléaires au seul Israël, aucune arme pour les autres ».

*

0a99indien.gif

*

Le propos du président américain a le mérite de la clarté : la dénucléarisation ne concerne que les autres. Barack Obama était tenu de « clarifier » la position américaine au sujet de la finalité du projet de conférence internationale pour faire du Proche-Orient une zone dénucléarisée. Les Américains avaient approuvé le projet de conférence internationale en le vidant immédiatement de toute substance. Selon eux, un Proche-Orient totalement dénucléarisé ne pourra être envisagé qu’une fois la paix instaurée dans la région.
Et comme Israël ne vit que de la guerre…

M. Barack Obama invite ainsi clairement les pays du Proche-Orient à vivre indéfiniment, sans possibilité de rééquilibrage, sous la menace des armes nucléaires israéliennes. Le même argument fumeux, servi habituellement pour dispenser l’État d’Israël de respecter les lois internationales, est resservi avec aplomb par M. Barack Obama.

*

0a1808.jpg0a82.jpg0acartemondeusa.jpg

*

On est à chaque fois choqué d’entendre ces arguments, mais pas surpris. La duplicité est la marque de la politique américaine au Proche-Orient. La conférence sur la dénucléarisation n’aura lieu qui si le dossier Israël est occulté.

Les Etats arabes dits « modérés » pourront-ils continuer, sans la moindre gêne, à relayer le discours occidental sur l’Iran, alors que le président américain trouve naturel, normal et justifié qu’Israël détienne des armes nucléaires ?

Les Emirats Arabes Unis ont dû hier qualifier « d’inexactes » des déclarations attribuées à leur ambassadeur à Washington, Youssef Al-Otaïba, selon lesquelles il serait favorable à une frappe contre l’Iran en raison de son programme nucléaire.

On ne sait pas si le Washington Times a manipulé ou non les propos de l’ambassadeur émirati, mais sur le fond, c’est exactement ce que les Américains attendent de leurs « amis arabes » : servir d’alibi et de faux témoins d’une guerre qui se prépare…/…
Lire la suite dans Association France Palestine Solidarité

*

0a62.jpg0a19.jpg0a53.jpg0a17.jpg

*

Quand les hommes
vivront en PAIX
il n’y aura plus de misères…

Mais nous,
nous serons morts
mes frères …

*

0agifdansarab.gif

0 commentaires à “Eté…Iran-OBAMA partial./”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


MOTIVATION

Avant qu'il soit trop tard
Unissons-nous
peuples de la Terre
pour éviter une guerre nucléaire !
Fraternellement

Articles récents

Sondage

Croyez-vous à 1 guerre en Iran ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

LAPIDATION

N'y-a-t-il pas URGENCE
pour les dirigeant iraniens
de DECRETER la FIN
de la LAPIDATION ?

Comme il fut chez nous
pour la Peine de mort...


http://lionne19.unblog.fr/2010/07/13

Realpolitik and World Company

Grosses conneries !

  • Album : Eléments/études
    <b>0a5.jpg</b> <br />

La GUERRE

La guerre,
l'art de tuer en grand
et de faire avec gloire
ce qui, fait en petit
conduit à la potence.
J.H. Fabre

HOME

Vidéo de la
bande annonce
dans la page JUNGLE

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

MARIAGE

Dans tous les cas
mariez-vous.
Si vous épousez une bonne épouse, vous serez heureux ; et si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendre philosophe, ce qui est excellent pour l'homme.


SOCRATE

Pour YAHVE
l'Epouse est Israël
Il a déjà dû sévir
à plusieurs reprises...
Cette fois
Sa Colère au Moyen-Orient
pourrait être TERRIBLE !

RAISON

Deux excès
exclure la raison
n'admettre que la raison.
Pascal

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter


ALLIANCE POUR LA NORMANDIE |
degaulois.justice.fr |
Regard cubain |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | www.oyemba2009
| Soutenons le FUDEC
| Comment faire plaisir aux f...